Grossesse & Maternité

Les habitudes journalières de bébé

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler des habitudes de bébé dans la journée… le réveil, les repas, les jeux…
Enfin quand je parle des habitudes de bébé, je parle surtout de mes enfants, le rythme que je leur donne et dont eux ils ont besoin… on le sait, chaque bébé est différent, et chaque parent à sa propre façon de faire.


Chez nous, la journée commence environ vers 8h30/9h, on se lève tranquillement et on mange donc une demi-heure après (le temps de bien se réveiller l’un et l’autre) donc entre 9h et 9h30. A partir de là, on sait qu’il y a au moins 4h entre chaque biberon ( parfois plus, selon l’âge de l’enfant et son appétit) mais je vous le rappel, ici on parle de mes enfants.

SAM_3566.JPG
Mademoiselle qui apprend à tenir son biberon toute seule

Après ce repas, on a soit une petite sieste ( si bébé est fatigué ) soit une petite heure de jeu en détente avec maman et le grand frère de 2 ans ( papa est au travail tout les matins … ), et, après ça, on repart pour une petite sieste de fin de matinée.

Le prochain repas est vers 13h, ce qui est parfait, ça nous laisse le temps de manger et de mettre le grand a la sieste avant de m’occuper du repas d’Aurore (ma fille de bientôt 6 mois, si vous n’avez pas suivi ^^). Ce sera donc, dans la majorité des cas, une petite purée de légume (frais ou surgelé mais très très rarement en pot, vu qu’elle ne mange pas encore un petit pot complet), c’est donc généralement, un légume que nous mangeons nous aussi a midi : carottes, courgette, pomme-de-terre, poireau… enfin il y a le choix hein!
Le but est de la faire manger au moins quelque cuillères, pour qu’elle s’y habitue puis on termine le repas avec un autre biberon (Avec une dose de moins, deux si elle a vraiment très bien manger).

Après une petite digestion, on retourne faire une sieste, donc tout le monde au dodo et maman peut faire son ménage (bon, ça ne restera pas propre longtemps car une fois le grand de 2 ans debout, ça redevient le bordel, ahah). Et là, si tout va bien, on est parti jusque 16h30/17h, si ce n’est pas encore l’heure de manger (oui, on essaie de respecter les horaires tout les jours pour fixer un rythme à notre petite puce) on la laisse s’amuser un peu dans son parc et/ou sur son tapis d’éveil. Arrive l’heure du repas où on lui donne encore un biberon pour le moment (on va attaquer le sucré durant ses 6 mois, on préfère l’habituer par le plus « désagréable » en premier, pour qu’elle apprécie encore plus les petits plats sucré quand ils vont arriver).

SAM_3562.JPG

Et hop, on repart sur une période de jeu, cette fois, on s’amuse encore un peu avec papa et/ou maman voire même avec le frère si il en a l’envie. On fini par la laisser jouer seule pendant qu’on joue avec Maël (le fameux grand frère) avec une activité ou juste en jouant avec lui à ses jouets histoire qu’il ne se sente jamais délaissé, et puis, on a toujours pleins de choses a faire après à la maison donc on ne peut pas non plus rester toute la journée avec eux , même si on en meurt d’envie!

SAMSUNG CSC

Vers 19h30/20h c’est l’heure de notre repas, on mange avec Maël et on le laisse se poser tranquillement pendant une petite demi-heure avant de le changer et de l’envoyer au lit ( même si il ne dort pas de suite on le laisse jouer un peu, il n’a pas encore à se lever pour aller à l’école et tant qu’il reste calme, ça nous va. (Puis bon, ils dorment dans la même chambre, donc au pire, ils dormiront en même temps).

SAM_3559.JPG

D’ailleurs, elle mange de nouveau vers 21h ou 21h30 (oui, si le premier biberon est a 9h le matin, le dernier sera a 9h le soir, c’est facile à retenir, c’est cool :p), mais on pense à la changer avant pour ne pas avoir à la brasser après son biberon et qu’elle nous vomisse tout dessus. Là, on a une dose en plus dans le biberon (240 au lieu de 210) et on y rajoute une Blédine de légume histoire de la caler au mieux pour la nuit. On passe a environ 20 minutes de digestion et hop, directement dans son lit, avec un petit bisous au passage à tout le monde.

 

Bon, en ce moment c’est pas trop ça niveau nuit, disons que 5 fois sur 7 (actuellement), elle se réveille dans la nuit, mais ce n’est pas pour manger, elle veut juste sa tétine ou un petit câlin avant de repartir au pays des rêves. Et le lendemain, réveil vers 8h30/9h pour redémarrer la journée (on va dire que cette horaire peut varier, selon si son frère est venu l’emmerder de bon matin ou pas en montant la voir dans son lit… Bon, il ne se lèvera jamais avant 8h quand même hein :p) 

 

 

« J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser votre avis, des questions en commentaire ou juste la trace de votre passage, xoxo »

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les habitudes journalières de bébé »

  1. Super article ça me rappelle des souvenirs maintenant chouquette boit encore 2 biberons un le matin et un à quatre heures les autres repas elle mange comme nous ça me fait tout bizarre hé oui chouquette grandi un bien pour un mal je suis hyper fière d’elle car c’est grâce à moi si depuis quelques jours elle mange comme nous définitivement plus de petits pots yep yep lol bisous miss

    J'aime

    1. Oui, ça pousse trop vite ! Nous elle mange pas encore de petits pots en entier donc elle va pas encore manger comme nous ahah ! Enfin bon, elle a pas encore 6 mois donc on a le temps ^^
      Mais oui on est toujours fière de nos bébés qui grandissent ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s