Grossesse & Maternité

Mes indispensables

Aujourd’hui, je vous parle de mes indispensables pour bébé, comme d’habitude, je précise que c’est mon cas, ce n’est peut-être pas le cas pour tout le monde et chacun fait à sa manière.

SAM_3833.JPG

Parlons d’abord du Doomoo de Babymoov qui est, en fait, une sorte de transat à micro-bille dans lequel bébé peut se poser tranquillement, dans la position que l’on souhaite : il suffit de « placer les microbilles » où on le souhaite. Il possède deux housses interchangeables et lavables : une avec un harnais pour les plus petits, et une simple pour les plus grands, il évolue donc avec l’enfant.

DOOMOO.png

Pourquoi un doomoo qui est plus cher qu’un transat? Simplement car j’ai eu pour ma fille, le même soucis que pour mon fils ( j’ai pourtant changé de transat entre les deux), bébé, qui ne tient pas son dos, a tendance à glisser sur le côté, et je ne souhaite pas leur abîmer le dos… je vis avec des problèmes de dos (trop courbé) et c’est une vraie galère…

Bon, il y a certainement des transats adaptés qui éviteraient ce genre de désagrément mais si c’est pour mettre autant d’argent que pour un doomoo pour un transat qui ne servira pas longtemps je ne vois pas l’intérêt, surtout que, comme on l’a dit, le doomoo est évolutif (jusqu’à 36kg il me semble, donc on a le temps), mon fils en profite aussi et il l’adore!


SAM_3835.jpg

Le parc, alors, il n’est pas indispensable, loin de là, mais avec mon premier enfant qui est encore tout jeune et qui adore courir partout, c’est une sécurité en plus pour ma fille… Je préfère qu’elle soit dans son parc quand mon fils est en pleine partie de jeu dans le salon que par terre, où mon fils risquerait de lui faire mal.

Sans titre 3

J’ai opté pour un parc en bois, réglable en hauteur sur trois niveau (trouvé à Carrefour en promo, mais il y en a partout), pour plus de facilité à y poser ma fille, tout en pouvant le régler selon son évolution. Tant qu’elle reste allongée, je peut laisser la hauteur au maximum, ce qui m’évite de me détruire encore plus le dos qu’il ne l’est déjà…, quand elle tiendra bien assise je baisserais encore le niveau d’un cran, vu que ses mains pourront atteindre le haut du parc, je préfère l’éviter… et quand elle se mettra debout il sera « au sol » !

Bon, faut dire que c’est aussi pratique pour les sieste, elle peut y dormir tranquillement et je peux la surveiller tout en vacant à mes occupations, et elle peut jouer tout de suite en se réveillant si elle le souhaite, et dormir de nouveau par la suite…


SAMSUNG CSCSans titre 1

Le tapis d’éveil… un outil de jeu et d’éveil pour nos amours… J’ai récupéré celui d’une amie, un tapis électronique DISNEY (Oui bon ok j’avoue, j’avais une légère addiction lol) qui a deux modes musique… une calme, qui berce bébé, et une plus « speed », qui le stimule un peu plus.. ( Mon fils avait fini par danser en l’écoutant à l’époque ahah). Le seul inconvénient, est le manque de stimulation au niveau du sol… car quand mes enfants ont commencé a bien se retourner, ils n’avaient plus aucune distraction sur le tapis d’éveil, ce qui fait que je l’ai assez vite retiré pour leur donner d’autres jeux.

Mais j’en ai été très contente, il a été bien utilisé pour mes deux bébés et il était aussi très pratique pour les endormir.


SAM_3793.JPGLe repas... Alors là, je ne vous parle pas de ma chaise haute, il y en a plein et on sait tous à quel point c’est utile… Là, je vous parle de mon rehausseur confort de Badabulle, n’ayant pas eu le temps pour acheter une chaise haute, on a décidé de prendre ce rehausseur, qui était pratique quand on était invité à manger chez les grands-parents ou autre, vu qu’il se range et se transporte facilement… et au final, on ne regrette pas du tout ! Cela va faire deux ans qu’on l’utilise tous les jours et on a jamais eu aucun soucis avec… Il est réglable en hauteur sur trois niveau, selon son utilisation (sur une chaise pour manger, ou au sol pour s’amuser, dessiner, lire, etc…). Le plateau amovible permet aussi de gagner de la place à table si besoin et son design est sympathique aussi, non? (Y’en a plein d’autre maintenant, tous aussi beaux les uns que les autres … ).
Bref, je ne suis pas là pour vous vendre le produit mais pour vous expliquer mes choix surtout 🙂


SAM_3781.jpgPour les repas, on parle aussi nourriture non? Et surtout mon préparateur culinaire petit terraillon ! Je m’en suis a peine servi pour mon fils étant donné que je lui donnait surtout des petits pots touts prêts mais pour ma fille je n’arrêtes pas ! Ayant déjà un cuiseur vapeur à la maison, je ne me sert pas de sa fonction cuisson, mais il en est aussi capable ! Sa petite taille est aussi un atout, il se range facilement mais peut aussi être emmené partout, notamment grâce à la sacoche qui est inclus.

Je peux réchauffer le biberon en bain marie, ou des petits pots; mais aussi les préparer avec le mixeur, c’est super pratique et cela évite de mélanger nos repas avec celui de bébé.

Voilà, je pense avoir dévoiler mes indispensables pour bébé, si vous avez des questions je suis là pour vous répondre. N’hésitez pas a me faire part de votre avis et vos conseils.

xoxo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s