Maman & Papa

Programme Fitness #1 Bilan du 1er mois

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui on parle fitness avec le bilan de mon premier mois de reprise en main.

Sachez d’abord que je ne prive absolument pas de manger même si jessaie de rééquilibrer mon alimentation en ajoutant des légumes au moins 1 fois par jour (je n’aime pas ça du tout…) et de limiter le plus possible les matières grasses en utilisant l’huile d’olive par exemple ou le miel/sirop d’agave à la place du sucre.

Sachez aussi que je fait mes séances à la maison, sans matériel et que je m’en sors très bien. (Pour les poids je prend une bouteille d’eau mais il y a plein de possibilités ! )

Mes semaines ne sont pas encore très stables mais généralement je fais 30 minutes de séance par jour, 3 à 6 fois par semaine (quand je n’en fais que 3 j’essaie de me rapprocher le plus possible de 45min/1h de sport, ou de marcher beaucoup histoire de me dépenser un peu plus…)

Mon planning n’est donc pas super fiable mais je suis le BAS 1 en vidéo (Bikiny Avec Sissy) de Sissymua et son Beach Body Challenge (en cahier, qui me permet de pouvoir le faire même en extérieur sans internet ou en vacances etc…);

  • Jour 1 : Cardio hiit (environ 10min) puis bas du corps (environ 20/25 minutes)
  • Jour 2 : Cardio hiit puis haut du corps
  • Jour 3 : Cardio hiit puis « full body ».

 

(Si je fais 6jours je rajoute donc ce tour complet une 2ème fois. Mais n’oubliez surtout pas de garder au moins un jour de repos. Sinon je fais du cardio HIIT (15/20min les 3 autres jours et je me repose le Dimanche)

Étant donné que je n’arrive pas à trop trop me motiver si je m’arrête 2 jours de suite, j’ai décidé de me rajouter une petite séance tout les 2jours de 5 à 10 minutes pour travailler ce dont j’ai le plus besoin (ou le plus envie). Une partie du corps « complexe » que je travail plus intensément à ce moment-là, et du coup ma motivation reprend le dessus 🙂 .

MON AVIS PERSO :

Alors ce premier mois à été satisfaisant vu que je n’avais pas de gros objectif en dehors d’un raffermissement générale. Et il faut dire que j’y suis vraiment allé doucement, cela faisait au moins 8 ans que je ne faisait plus de sport et du coup j’ai eu du mal à reprendre… Mais j’y suis arrivée, alors vous aussi !

J’ai déjà récupéré énormément d’endurance et de souffle jusqu’à maintenant et mon premier objectif à été atteint! Et j’en ai déjà d’autres en vue !


Bilan du premier mois?

  • Raffermissement général
  • Moins 2cm de tour de fesses
  • Moins 1,5cm de tour de cuisses
  • Plus d’endurance et de souffle
  • Moins 1,5kg  (mais la balance n’a pas vraiment de sens, surtout en se musclant, et je ne cherche pas à perdre du poids)

(Les 2 dernières semaines étaient vraiment un gros bordel. ..Je faisaiS le minimum de mes séances et on a mangé 50 fois des repas type Kebab, Restos etc. ..)

Et voici ou j’en suis aujourd’hui, presque 1 semaine après ce bilan…

Je suis fière de ce que je deviens ♡

J’ai hâte de vous poster le 2ème mois qui, je l’espère, sera beaucoup plus joli vu que je le prendrais un peu plus au sérieux. Et de toute façon,  même si les séances seront aussi longues, elles seront beaucoup plus intenses, donc les résultats devraient être présents 😉

Voilà, n’hésitez pas à me faire part de vos avis/questions. Je serais ravie d’y répondre.

Xoxo 😘 😘

Publicités

3 réflexions au sujet de « Programme Fitness #1 Bilan du 1er mois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s