Grossesse & Maternité

Un 3e accouchement, encore différent ♥

Après deux grossesses quasiment invisibles (cf : Chaque accouchement est différent, où tout y est détaillé) , voici que la troisième n’a pas suivi ce chemin… En effet, le premier trimestre a été très difficile physiquement, pas de douleurs ou de nausées, mais énormément de fatigue (moi qui ne dort jamais la journée, voilà que je faisait une sieste tout les jours)… le deuxième était plutôt simple et habituel, rien à dire de particulier sur celui-ci, cependant, le troisième est redevenu super dur a vivre… en plus de l’impatience d’accoucher, voilà des douleurs à la limite du supportable par moment, une marche en canard, des douleurs à chaque étirement de jambes et ne parlons pas de l’impossibilité de monter des marches sans souffrir en silence…

Et on l’attendait tellement…

SAMSUNG CSC

Bref, j’avais hâte que cela se termine, et c’est surtout pour cette raison que je me rendais a la maternité à chaque petits doutes sur des douleurs de contractions, de perte liquides ou autre… Si bien que je m’y suis rendue 5 fois entre la 36eme semaine et la 38eme…

Bon, j’ai tout essayé pour faire sortir ce bébé surprise rapidement (marche, ananas, câlins, voiture…), rien n’a fonctionné… enfin presque, ça a quand même agit sur mon col plusieurs fois, d’abord en l’ouvrant a 1 en externe, puis a 1, puis a 2… Puis après ce fameux câlin le 16Mai après-midi pendant lequel j’ai senti un liquide couler (et le chéri aussi), voilà que des contractions démarraient… Bon, en ayant déjà eu durant ces dernières semaines, sans résultats, je ne m’inquiétais pas… même si ma mère se mettait en route pour me récupérer et m’emmener a la maternité quand même, comme a chaque message de ma part ahah. Avais-je fissuré? Les quelques fois où je l’ai soupçonné, ça n’était pas le cas, mais c’est vrai que cette fois, c’était quand même surprenant, puis, même le chéri l’avait senti… Donc vérification des sous-vêtements… rien ne parait anormal a part les pertes classiques, même si elles me semblaient quand même vachement plus claires que d’habitude… Je tousse, je saute… rien ne coule… je me dis du coup que c’est sûrement encore une grosse perte puis rien d’anormal. ais c’est vrai que ces contractions sont arrivées juste après… Pas très douloureuses mais plutôt régulières… Bon, ma mère est sur la route, alors allons-y puis on verra bien! Donc, le temps de réaliser tout ça, il est quasiment 19h30 quand j’arrive… personne à l’accueil, je dois sonner 6 ou 7 fois pour que quelqu’un arrive enfin …  » Heureusement que je ne suis pas en train d’accoucher ! ».

J’explique donc mon histoire, et on vient m’examiner, je suis a 38SA+4, donc logiquement, j’ai encore le temps (sachant que pour mes deux premiers je n’ai eu que 5 et 8 jours d’avance)… Ils ne soupçonnent pas non plus une fissure de la poche étant donné que mes sous-vêtements étaient encore propre malgré qu’une heure et demi soit passé depuis que je me sois changée mais la sage-femme vérifie déjà visuellement… elle ne voit que des pertes, mais elles lui semble très liquide… donc hop, sortie du coton-tige et on procède au test… Effectivement, il y a bel et bien une fissure… en ayant eu une pour ma première grossesse et ayant été déclenchée car j’avais attendu 24h avant de me déplacer, je savais a quoi m’attendre…

21h, on m’annonce donc que je reste et que je serais déclenchée vers 14h le lendemain si je n’accouche pas avant (heure à laquelle j’avais ressenti ce liquide lors du rapport, enfin à peu près, je ne regarde pas ma montre pendant un câlin ahah), mais au vu des petites contractions que je sent et qu’on aperçoit au monito, le travail a commencé de lui-même, il ne reste qu’à attendre.

21h45 on me propose la péridurale, que je ne refuse pas étant donné la souffrance dans laquelle j’ai accouchée lors de mon 2eme accouchements vu que je ne l’avais pas eu! (Un article en parle). Pendant ce temps, le col ne bouge pas plus, toujours a 2 mais large, mais la tête de bébé appuie bien dessus, c’est déjà bon signe.

Le sage-femme présent est génial, il essaie de me faire rire tout le temps… Il se propose même de me faire la péri si l’anesthésiste n’arrive pas rapidement, m’explique qu’il suffira que je mette une vidéo sur mon téléphone et qu’il le fera en direct, mais qu’il pense que je préférerais attendre que le professionnel arrive ahah. En fait, en regardant on dossier, il a vu que j’avais eu deux accouchements très rapide, donc il a peur que je souffre trop si le travail avance aussi vite, alors il essaie de me faire rire, quelle belle intention! Je me souviendrais toujours de lui, il a été génial!

23h, on me pose enfin la péridurale… Punaise, je ne me souvenait pas que ça faisait aussi mal ! bon il faut dire que la première fois, je souffrait tellement pendant les contractions que la péri c’était rien a côté, mais là… fiou, j’ai douillé!

Mon homme arrive juste après avoir posé les enfants chez ma belle-mère pour la nuit, je vais enfin pouvoir me détendre un peu en sa présence ♥


 

00h15, col ouvert a 3 large, mais toujours postérieur…. WHAT?! Çà n’avance pas vraiment, vu mon dernier accouchement j’aurais vraiment pensé a un accouchement plus rapide… en fait, le col s’ouvre mais résiste, la fissure n’est pas assez importante pour que le col se « lâche », ils décident donc de percer la poche, histoire de faire avancer les choses, puis on envisagera d’autres choses si ça n’avance toujours pas, pour éviter le déclenchement (Rupture des membranes, etc…). Donc vers 1h on vient me percer la poche… Heureusement que j’ai la péri, e n’est pas douloureux mais gênant… Ensuite on attends…

3h on me réexamine… Ah bah zut, la 2eme poche n’était pas percée, donc ils s’y remettent et là HOP, je sens tout couler à chaque fois qu’il bouge sa main, le temps qu’il la perce bien pour qu’elle se vide, je sens couler 3 ou 4 fois, c’est trop bizarre comme sensation! (oui, 3eme accouchement, première fois que ça me fait ça ahah).

3h30, on me réexamine, je suis a 6 large, ah enfin les choses avancent !

Là je sens que la péri ne fonctionne plus que d’un coté… donc j’ai tout le coté gauche en souffrance (et contractions dans les reins en plus, sachant que j’ai des problèmes de dos déjà ahah) et la jambe droite engourdie par la péri… C’est sympa ça non? Bref, les contractions sont super douloureuses, je couvre mon visage avec un bras et je lance des petits cris de douleurs (mon chéri m’ayant déjà dit de ne pas gueuler car ça le stressait encore plus, je faisait de mon mieux pour être la plus silencieuse possible malgré la douleur)… N’ayant mal que d’un coté, je me tortillait dans tout les sens pour essayer de soulager mais rien… De plus, ayant fait une insomnie la nuit du 15 au 16; je me suis réveillée a 3h et levée a 6, je commençait a être épuisée, tellement que je me demandait comment j’allais faire pour pousser… Et puis, je n’avais rien mangé depuis midi….

3h46 je sens que ça pousse, je préviens les sages-femmes encore présents dans la salle (ils venaient de finir de m’examiner du coup lol). « Ah, bah voilà, vous avez retrouver votre vitesse de croisière » me dit-il en souriant.
Bref, on s’installe, et j’essaie de pousser du mieux que je peux, mais je sens bien que je n’ai plus de force, je n’y arrive pas… Heureusement, bébé pousse tout seul, et mes contractions sont super efficaces, si bien qu’en 3 poussées, mon bébé est sorti, non sans douleurs.

D’ailleurs, on avait décidé de ne pas demandé le sexe pendant toute la grossesse, ayant déjà eu les 2, c’était donc une surprise pour tout les deux.. C’est une expérience magnifique de le découvrir au dernier moment, ils l’ont posé sur moi, je n’avais même pas encore vu son sexe, et je m’en fichait ! Le chéri lui, avait jeté un rapide coup d’œil ahah)

Bref, nous sommes le 17 Mai, (38sa5) il est 3h56, et j’ai accouchée de mon 2eme petit garçon : Ewen.

SAMSUNG CSC

 

Et vous, vos accouchements ?
J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas a poster vos retours en commentaires, et à poser vos questions si jamais vous en avez, je serais ravie de vous répondre.

A bientôt ! ♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s